Mes approches

Mon approche s'est transformée, avec l'expérience et les rencontres, en "mes approches"

En effet, chaque enfant, adulte et/ou aidant accueilli a des besoins, des valeurs, des fragilités et des ressources qui lui sont propres. L'ensemble induit une symphonie à écouter le plus justement possible. C'est pourquoi j'ai à cœur de proposer une diversité d'outils afin que chacun/e vive un accompagnement qui lui ressemble, qui lui sera plus doux et efficace.

La psychoéducation ?

Une approche concrète et dynamique qui lie la psychologie et la pédagogie, une approche qui valorise la co-construction avec les adultes qui entourent le jeunes (parents ou tuteurs, écoles, etc.) afin de l'aider à dépasser ses difficultés en s'appuyant sur ses forces.

En savoir plus sur la psychoéducation

Une psychologue CC ?

Une psychologue Cognitivo-comportementaliste  s'intéresse à la relation entre nos comportements, nos pensées, nos émotions et le contexte dans lequel tout cela apparait. La considération de ces interrelations est donc le socle sur lequel se base son travail pour vous soutenir.

En savoir plus sur le cognitivo-comportementalisme 

L'IPNA ?

L'intervention Psychosociale par la Nature et l'Aventure est une approche qui permet un engagement actif et expérientiel vers un mieux-être, à travers des activités concrètes adaptées à l'âge et aux besoins de chacun, en lien avec son environnement et avec la nature.

En savoir plus sur l'IPNA

La pleine conscience et les livres

Les trois approches précédentes sont ponctuées de mouvements, de présence à soi ou de lectures (pour les enfants ici) afin de permettre à chacun de mieux se connaitre, se retrouver, s'ancrer ou se dire à travers d'autres médias que celui de la parole

En savoir plus encore ou me contacter :